| | les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stéfania Amigo(a)

Nombre de messages: 48 Age: 39 Localisation: hyeres *Que dansez-vous ?: Maman Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 16:42 | |
| merci bcp Domi pour tes explications et à toi Véro de m'avoir fait rentré dans le cercle de confiance Merci bcp à vous tous aussi de faire de ce forum une petite bouffée d'oxygène quotidienne ! ça fait trés plaisir de vous voir tous danser et cela donne envie de partager ces moments avec vous, peut être un jour.. En tout cas ça donne quelques complexes de plus mais bon, je suis ravie de vous avoir vu danser, c'était magnifique ! bravo à notre Chiqui préféré et à vous les filles !! bises |
|
 | |
stéfania Amigo(a)

Nombre de messages: 48 Age: 39 Localisation: hyeres *Que dansez-vous ?: Maman Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 16:53 | |
| au fait Véro, tu me dis dans ton message précédent que tu m'as ouvert l'accès.."il y a 2h..."ça veut dire que tu m'avais ouvert l'accès avant même que je te le demande !!!?? hum hum tu as même des talents cachés... En tout cas merci tu es un  |
|
 | |
El Chiquillo adelantado(a)

Nombre de messages: 2626 Age: 29 Localisation: Aude (11) *Que dansez-vous ?: Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ?: Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 17:58 | |
| | carmen a écrit: | hola el chiquillo
je pense que s'est important de dire nos défauts quand on danse, tout dépend de la façon que s'est dit biensur,moi je suis comme vero,je danse que depuis 1an et demi et j'aimerais bien que l'on me dise se que je dois corriger car on ne se voit pas quand on danse. je fais des stages de sévillane justement pour pouvoir me perfectionner et j'ai arreter car celà ne m'apportais rien. je te comprend, ce n'est pas facile,on ne sais jamais la réaction de la personne. bon,j'espère que le jour que l'on se rencontrera du me corrigera et conseillera,vale, ainsi que les autres membres qui ont plus d'expérience que moi.
besos |
Hola Carmen, Je te donne raison sur toute la ligne : les stages de sévillanes ne sont pas très utiles dans la mesure où l'on doit apprendre beaucoup de choses et en peu de temps... Par conséquent, le professeur n'a pas beaucoup de temps à dédier pour corriger les élèves. Autant je suis d'accord sur le fait que pour apprendre correctement la Sevillana, il faut du temps et de la patience (il faut 1 cours par semaine au moins sur une année), autant je vois mal des personnes retenir et refaire la Sevillana juste en l'espace de 3 ou 4 week-ends... Donc pour ma part, je n'adhère pas trop aux formes de stages pour apprendre la Sevillana, et rien ne vaut que d'apprendre la Sevillana à petites doses pour mieux la danser après.
Et puis comme tu dis si bien aussi on ne peut pas deviner la réaction des gens, c'est pour cela qu'il vaut mieux être prudents : donc du moment que l'on ne me demande rien, j'ai peur de donner mon avis... Mais si des personnes me demandent des conseils et des astuces, je le fais sans aucun problème : alors si l'on se rencontre un jour Carmen, ce sera avec plaisir.  |
|
 | |
Evita adelantado(a)

Nombre de messages: 1394 Localisation: Martillac *Que dansez-vous ?: Sevillanes/Flamenco/Rumba *Depuis combien de tps ?: 3 ans sevillanes/1 an Flamenco/rumba Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 20:06 | |
| En ce qui me concerne, je suis pour les conseils et les corrections des défauts car je n'aime pas "l'à peu près" donc j'estime que rien n'est plus beau qu'une sévillane dansée avec ses tripes et avec des bases solides. Donc si un jour on a l'occasion de danser ensemble je suis d'accord pour recevoir tout conseil ou correction que vous jugerez utile. Promis il n'y aura ni représaille ni mouvement d'humeur!!! Bizz Evita |
|
 | |

Nombre de messages: 2626 Age: 29 Localisation: Aude (11) *Que dansez-vous ?: Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ?: Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 21:52 | |
| d'accord avec tes paroles Evita  |
|
 | |
sylviecp modérateur

Nombre de messages: 996 Age: 46 Localisation: proche toulouse *Que dansez-vous ?: danses d'espagne et du mexique, flamenco, rock *Depuis combien de tps ?: oups...j'ose pas dire Date d'inscription: 12/09/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Mar 13 Mar - 22:30 | |
| mais non Vero tu sais qu'on t'aime!!! bisous a tous |
|
 | |
véro 13 Admin

Nombre de messages: 4043 Age: 46 Localisation: Aix-en-Pce (13) *Que dansez-vous ?: Sevillane/castas/ flamenco *Depuis combien de tps ?: 5 ans Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Jeu 21 Juin - 9:17 | |
| Bonjour
un des nombreux trucs que nous a appris Gabriel Da Rocha lors du stage que nous avons fait, Carmen, Marie-José et moi, c'est que le pas de valse est ...
une invention française !!!
Effectivement, le pas qu'il nous a montré se fait vers l'avant (pied droit en avant, puis retour posé, pied gauche en avant puis retour posé )
Sans vous parler de la fin de la 2e, où certains tournent en faisant ce fameux pas de valse. Et ben NON, il faut juste "marcher" en faisant 7 pas (ou 6 1/2).
Et ouais , on en apprend tous les jours !
Bisous _________________  Véro vole |
|
 | |
carmen adelantado(a)

Nombre de messages: 4455 Age: 46 Localisation: paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ?: sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Jeu 21 Juin - 11:00 | |
| j'ai été étonner d'apprendre que les pas de valse étaient une invention française car j'ai toujour vu les danseurs de sévillane faire les pas de valse.
j'ai compris pourquoi lors de la féria de malaga de l'année dernière,je n'arrivais pas à reconnaitre les pas des danseurs de sévillane et pour cela j'avais refuser une invitation à danser avec ces jeunes filles.
d'ailleur ,je trouve les pas que gabriel nous a montrer étaient beaucoup plus simple que ce que j'avais apris en cour.
besos |
|
 | |

| Sujet: Re: les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s Jeu 21 Juin - 12:51 | |
| Hola a todos,
ça ne m'étonnerait pas que l'expression "pas de valse" soit Française, vu qu'en Flamenco et Sevillanas la plupart des pas n'ont pas de noms, mais le pas en lui-même est bel et bien Espagnol.
Et oui Véro, les pas de valse en avant sont très simples et ça permet de varier... ça faisait longtemps que je l'ai dit sur le forum... Moi perso je préfère les pas de valse en avant qui sont plus classiques, mais les goûts et les couleurs...
Pour la fin de la deuxième sevillana, il est tout à fait possible de remplacer les pas de valse par un marcher, ou par un plat-met-cal ou encore un met-trainé, mais en Sevillana classique seul le pas de valse en avant est le "bon" pas qu'il faut faire.
Concernant la Valse en elle même Sessoltani, elle n'est pas née en Allemagne mais à Vienne (Autriche), mais c'est certain que le nom est d'origine Allemande.
A+ |
|
 | |
| | les mots pour le dire : "pas de valse" (2e et 3e s | |
|