|
|
| Auteur | Message |
|---|
El Chiquillo adelantado(a)

Nombre de messages: 2626 Age: 29 Localisation: Aude (11) *Que dansez-vous ?: Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ?: Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Rocieras Dim 12 Nov - 12:42 | |
| Salut Carmen, En Espagne aussi il y a beaucoup d'églises baroques (d'ailleurs le baroque est le style par excellence des églises espagnoles) et le blanc est également très utilisé sur les murs de style baroque en Espagne et en Italie. Mais il est vrai qu'en France on a d'avantage de cathédrales gothiques :twisted:, alors qu'en Espagne, c'est pas le gothique que l'on retrouve le plus (à part dans le nord peut-être). Bon dimanche!  |
|
 | |
carmen adelantado(a)

Nombre de messages: 4455 Age: 46 Localisation: paris(hauts de seine) *Depuis combien de tps ?: sévillane,flamenco et l'égyptologie Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Rocieras Dim 12 Nov - 14:37 | |
| |
|
 | |
paquita adelantado(a)

Nombre de messages: 570 Localisation: marsillargues (34) *Que dansez-vous ?: sévillanas,rumbas, castas, flamenco, *Depuis combien de tps ?: des années Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Rocieras Mer 11 Juin - 21:00 | |
| Un peu tard , mais j'aimerais quand même éclairé Evita et les autres, pour moi les sévillanes Rocieras et je suis d'accord avec El Chiquillo elles sont jouées à la Flûte et au tambour, mais ce qui les différencie avant tout c'est que les passillos(passades) se font de dos, voilà j'espère que cela aura permis d'éclaicir la chose car jusqu'à présent ,on parle que le sévillanes se dansent toutes de la même façon hormis les boleras, or je ne suis pas d'accord car en plus des Rocieras ou les passillos se font de dos, il y a les cordobesas que j'ai appris à Malaga et aussi les corraleras avec passillo normal, il faut dire qu'en Espagne en fonction de la musique du moins dans les académias de baile,chaque sévillane a une choré bien défini avec des pas structurés alors qu'en France et ailleurs on ne respecte pas toujours ces pas , en fait de compte on prend des pas basiques divers et on se fait notre choré, voilà mais je pense que c'était quelque chose d'important à savoir et que bien peu de personnes qui dansent savent. Con carino Paquita http://palmasyvolantes.monsite.wanadoo.fr |
|
 | |
dominique adelantado(a)

Nombre de messages: 857 Age: 55 Localisation: banlieu NÏmoise Calvisson *Que dansez-vous ?: sévillane *Depuis combien de tps ?: 4 ans Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Rocieras Mer 11 Juin - 21:43 | |
|  : A Geno, El chiquillo pour ce sujet fort intéressant. Oh Geno comme j'aimerais que la vierge vienne me rendre visite. En vous lisant les larmes me sont venues lorsque tu as parlé de communion. Faire le camino doit être dure, mais quelle joie lorsqu'on arrive et de savoir que l'on c'est surpassée. Je t'envie car je sais que je ne pourrais jamais le faire. J'aurais bien aimé savoir comment se passe l'intendance, les douches les repas comment faite vous. Si vous avez le temps, je voudrais bien savoir comment fonctionne l'envers du décor. Viva la blanca paloma. Domi |
|
 | |
torera adelantado(a)

Nombre de messages: 605 Localisation: Bordeaux (33 et environ de Dax (40) *Que dansez-vous ?: sévillanes *Depuis combien de tps ?: octobre 2008 Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: Rocieras Mer 11 Juin - 21:53 | |
| Domi, si tu n'es pas loin de chez Paquita, (du sud ouest cela me parait être le cas); essaie de prendre contact, et tu pourras voir des photos prises sur le camino 2008 !!! La douche cela doit dépendre des carioles, nous notre hôte nous installe une bâche et on fait avec un tuyau d'eau froide, ou une douche de jardin.
L'intendance, on part avec dans la cariole toute la nourriture, les boissons, etc pour la semaine. On a des congélateurs, qui marchent avec des groupes électriques
Et puis on est pas obligée de marcher tout le temps. |
|
 | |
El Chiquillo adelantado(a)

Nombre de messages: 2626 Age: 29 Localisation: Aude (11) *Que dansez-vous ?: Le Flamenco, les Sevillanas, la Jota, le Tango Argentin. *Depuis combien de tps ?: Oufff... je ne sais même plus... (LOL) Date d'inscription: 01/07/2006
 | Sujet: Re: Rocieras Ven 13 Juin - 13:26 | |
| Hola Paquita, Alors comme ça les rocieras se font avec les pasadas à l'ancienne?? Merci de ta précision... Je me disais moi aussi... Je connais une femme de Almonte qui ne danse qu'en faisant ces pasadas-là : maintenant, moi comprendre pourquoi!!  Merci!!  |
|
 | |
torera adelantado(a)

Nombre de messages: 605 Localisation: Bordeaux (33 et environ de Dax (40) *Que dansez-vous ?: sévillanes *Depuis combien de tps ?: octobre 2008 Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: Rocieras Sam 14 Juin - 9:24 | |
| A voir des belles vidéso sur you tube, il suffit de taper Rocio 2008, il y notamment la sortie de la Vierge, comme bien sûr on ne peut la voir aussi bien lorsque l'on est dans la foule à l'extérieur de la Ermitad dans la nuit du dimanche au lundi. Et aussi des vidéos du camino. Je commence bien la journée  |
|
 | |
|